La création d’un village thermal et touristique au lieu-dit El Khabayet à El Hamma se fait attendre alors que la population a besoin de voir se concrétiser au plus vite les attentes de création d’emplois et de réanimation de la vie économique régionale.
En effet, il s’agit d’un projet de grande envergure qui s’étend sur 237 ha, fondé sur l’exploitation des eaux thermales chaudes du sous-sol, qui ont prouvé leurs qualités médicales curatives avec construction de logements et hôtels d’une capacité de 3000 lits, aménagement d’un terrain de golf ainsi que la construction d’établissements de soins thermaux, touristiques et de loisirs.
L’investissement global prévu est de 350 millions d’euros avec des promoteurs extérieurs et contribue à la création de 1000 emplois directs et 2000 indirects. L’aéroport de Gabès qui est peu actif pourrait être sollicité.
Rappelons qu’une convention dans ce sens a été signée le 26 novembre 2013 entre une société d’études et de promotion autrichienne et les autorités tunisiennes.
Il y a lieu de remarquer que le taux de chômage dans le gouvernorat de Gabès est de 21% avec 8000 diplômés du supérieur sans emplois.