Une infirmière du Centre de santé de base d’El Mourouj 4, dans la banlieue sud de la capitale, a été violemment agressée hier mercredi 14 mai 2025 par une femme sexagénaire accompagnée de ses deux filles. L’agression a causé des préjudices physiques et psychologiques à la victime, a appris Réalités Online de source proche.
L’îvident a eu lieu suite à un différend survenu lorsque la sexagénaire a tenté de passer outre la file d’attente des patients. Le personnel médical et paramédical est alors intervenu pour lui rappeler la nécessité de respecter l’ordre de passage. Mécontente de la remarque qui lui a été faite, la femme a quitté les lieux en colère.
Peu de temps après, elle est revenue avec ses deux filles. Ensemble, elles ont fait irruption dans l’une des salles du centre, y ont enfermé le cadre paramédicalé et l’ont violemment agressée, tant physiquement que verbalement. La victime a dû recevoir des soins médicaux en raison des blessures subies.
Soutenue par ses collègues, la soignante a déposé une plainte officielle auprès du poste de police d’El Mourouj contre les trois agresseuses. Une enquête a été ouverte.
Dans le même contexte, les autorités régionales compétentes ont affirmé leur engagement à suivre l’affaire en justice.