Même si elle est entre les mains de la Justice, l’affaire de l’avocate agressée par le chef de la police d’El Mourouj 5 suscite encore de nombreuses interrogations et les zones d’ombres persistent. Il semble que l’avocate aurait été menacée par son éventuel agresseur. C’est, du moins, ce qu’a annoncé le membre de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi, qui s’est exprimé ce vendredi 7 août 2020 dans La Matinale de Shems FM.
Les menaces lui auraient été adressées lorsqu’elle a fait part de son intention de porter plainte contre le chef de la police. Pis encore : il semble, toujours selon Bassem Trifi, que le dossier médical de l’avocate, se trouvant à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, aurait disparu. « Neserine Karnej [nom de l’avocate] a reçu des menaces sur les réseaux sociaux, venant de sécuritaires. Ces derniers l’ont justement menacée de faire disparaître son dossier médical, de supprimer les vidéos qu’elle a enregistrées et de déguiser la vérité », a-t-il assuré.
Dans ce contexte, le membre de la LTDH a appelé au limogeage du chef de la police concerné « Il s’agit, quasiment, d’un délit, voire d’une agression d’un fonctionnaire en plein exercice de ses fonctions. La Justice n’est pas très réactive », a-t-il encore ajouté.
L’incident, rappelons-le, a eu lieu mardi 5 août 2020 dans le poste de police d’El Mourouj 5.
Sur le même sujet :