El Wafi: le peuple tunisien doit porter plainte contre Sabrine Goubantini

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le journaliste et animateur de la chaîne privée Al Hiwar Etttounsi, Samir El Wafi a appelé le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Chedly Ayari à porter plainte contre la députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple Sabrine Goubantini pour diffamation.
« Le gouverneur de la banque centrale a le droit de poursuivre en justice la députée Sabrine Goubantini, s’il il le faut, une autre plainte à son encontre au nom du peuple tunisien que cette députée a induit en erreur quand elle avait affirmé que le gouverneur de la BCT a causé une perte de 120 milliards à l’Etat. Un député n’a pas droit à un mensonge aussi débile que ça. Mais il est appelé à faire preuve de responsabilité et de précision dans ses déclarations médiatiques notamment quand il s’agit d’un sujet délicat. L’accusation qu’elle a portée au gouverneur de la BCT est très dangereuse. Quand tu prétends qu’un haut responsable de l’Etat tel que le Gouverneur de la banque centrale a fait perdre 120 milliards de l’argent public, tu accuses ainsi une institution souveraine de corruption et un haut fonctionnaire de manque de compétence en terme de préservation de l’argent public. Et quand ont découvre que ta déclaration qui a suscité la polémique est fausse et n’a pas de fondement, tu deviens une députée qui n’est pas digne de cette appellation et dans ce cas là tu dois être poursuivie par la justice et par le peuple tunisien que tu représentes malheureusement » lit-on dans ledit post.


Rappelons que dans un post publié le 07 octobre dernier sur sa page Facebook, la députée de Nidaa Tounes à l’ARP, Sabrine Goubantini, a affirmé que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie a été derrière la perte de 120 millions de dollars (266 millions de dinars ) à l’Etat tunisien. Sabrine Goubantini a précisé qu’il s’agit d’une erreur de couverture de change sur un encours de crédit.
Cette information a été catégoriquement démentie par la BCT quelques heures après sa publication.

Lire aussi: 

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »