Élargissement du génocide palestinien: Des dizaines de milliers de personnes déplacées au Liban

Israeli soldiers check artillery shells in a field in Israel near the border with Gaza, in southern Israel, May 12, 2021. REUTERS/Amir Cohen

La situation au Liban s’assombrit de jour en jour alors que les hostilités entre les combattants du Hezbollah soutenu par l’Iran et l’armée de l’Occupant sioniste ont forcé près de 29 mille personnes à fuir leurs foyers, comme l’a rapporté une agence des Nations Unies lors d’une mise à jour publiée vendredi.
Liban-Sud: Des dizaines de milliers de déplacées
Les chiffres sont alarmants, avec un total de 28.965 personnes déplacées, principalement dans la région méridionale du Liban. Ces déplacements ont augmenté de manière frappante de 37 % depuis le 23 octobre, mettant en évidence la gravité de la situation.
Refuge chez la famille et locations temporaires
Face à cette crise, certaines personnes ont réussi à trouver refuge auprès de membres de leur famille à travers le pays, tandis que d’autres plus fortunés ont opté pour la location temporaire d’appartements, selon L’Orient-Le Jour. Toutefois, la tragédie se dessine pour ceux qui sont incapables de se soustraire à la crise économique dévastatrice qui frappe actuellement le Liban. Ces malheureux se voient contraints de vivre dans des conditions précaires au sein des grandes villes du sud, exposés aux dangers quotidiens.
Extension du génocide mené par l’Occupant: Des pertes humaine à profusion
La violence du conflit s’est déjà soldée par la mort d’au moins 58 personnes au Liban, la plupart étant des combattants du Hezbollah, mais aussi au moins 4 civils, parmi lesquels le journaliste de Reuters, Issam Abdallah. Les combats transfrontaliers ont atteint des niveaux alarmants, mettant en danger la vie de nombreux civils.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés