Election présidentielle : l’ISIE donne son feu vert aux parraineurs

Les candidats à la prochaine élection présidentielle du 06 octobre peuvent commencer dès aujourd’hui, lundi 8 juillet 2024, à collecter les parrainages, c’est ce qu’annoncé Mohamed Tlili Mansri, porte-parole officiel de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), dans une déclaration accordée à l’agence TAP.

Il a poursuivi en a indiquant que les parrainages sont de deux catégories : les parrainages parlementaires nécessitant une légalisation de signature, et les parrainages citoyens, qui n’exigent pas de signature légalisée.
Pour ce qui est de la collecte des parrainages populaires, les électeurs inscrits doivent contacter l’administration centrale de l’ISIE, ses administrations locales, les sièges des délégations ou les missions diplomatiques afin de fournir leurs données. Et ce, pour la création d’un dossier numérique personnel, contenant les informations personnelles, la photo et un formulaire de soutien personnel spécifique à chaque candidat

Le responsable a précisé que le formulaire de parrainage du candidat sera bientôt disponible sur le site web de l’ISIE. Le candidat pourra ainsi l’imprimer et collecter les parrainages des électeurs. Ceci permettra aussi, à tout citoyen désirant soutenir un candidat, d’extraire le formulaire et d’y insérer toutes les informations requises, telles que le numéro de carte d’identité, le nom de la mère, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.
Le formulaire de soutien personnel de chaque candidat, précise Mansri, inclue ses informations et sa photo, permettant à celui qui donne son parrainage de reconnaître le candidat qu’ils souhaitent parrainer contrant ainsi toute tentative de manipulation ou de « parrainages blancs ».

 

Related posts

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !