Élection présidentielle: Mondher Zenaidi conteste, fait appel et ne jette pas l’éponge…

Dans un communiqué émis, jeudi 22 août, l’équipe juridique de Mondher Zenaidi, annonce avoir fait appel de la décision du Tribunal administratif concernant le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle, et ce, tout en « dénonçant » de présumées « violations » que l’équipe précitée qualifie d’une forme « d’abus de pouvoir et de détournement de procédures ».
La même source explique, par ailleurs, que la décision d’appel vient suite « au refus de l’ISIE d’approuver les parrainages des élus et au rejet d’un nombre ne dépassant pas cinquante parrainages d’électeurs dans deux circonscriptions électorales, sans justification légale », ajoute-t-on.
Dans ce communiqué, l’équipe précise que pour ce qui est du « refus du ministère de l’Intérieur de remettre le bulletin numéro 3 et pour l’absence de tout obstacle juridique à la candidature dans le parcours de Mondher Zenaidi, le Tribunal administratif a bien accepté l’appel »» précise le communiqué. Et d’ajouter que le Tribunal administratif a décidé de fixer une audience pour plaidoiries, le dimanche 25 août 2024.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau