Dans un communiqué émis, jeudi 22 août, l’équipe juridique de Mondher Zenaidi, annonce avoir fait appel de la décision du Tribunal administratif concernant le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle, et ce, tout en « dénonçant » de présumées « violations » que l’équipe précitée qualifie d’une forme « d’abus de pouvoir et de détournement de procédures ».
La même source explique, par ailleurs, que la décision d’appel vient suite « au refus de l’ISIE d’approuver les parrainages des élus et au rejet d’un nombre ne dépassant pas cinquante parrainages d’électeurs dans deux circonscriptions électorales, sans justification légale », ajoute-t-on.
Dans ce communiqué, l’équipe précise que pour ce qui est du « refus du ministère de l’Intérieur de remettre le bulletin numéro 3 et pour l’absence de tout obstacle juridique à la candidature dans le parcours de Mondher Zenaidi, le Tribunal administratif a bien accepté l’appel »» précise le communiqué. Et d’ajouter que le Tribunal administratif a décidé de fixer une audience pour plaidoiries, le dimanche 25 août 2024.