Élections 2014 : Les jeunes sont au rendez-vous

Une campagne de sensibilisation auprès des jeunes a été lancée sur les réseaux sociaux par l’association «Youth Can» et ce afin de les motiver à s’inscrire sur les listes électorales pour qu’ils puissent voter lors des prochaines élections législatives et présidentielles.

La campagne se matérialise par des affiches portant des messages écrits par des jeunes pour les jeunes.

 

 

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser un maximum de jeunes, très actifs sur les réseaux sociaux, notamment ceux qui n’ont jamais voté et leurs rappeler l’importance des prochaines échéances électorales.

 

La présidente de l'association, Besma Mhamdi a précisé à Réalités online que «le vote et le choix des jeunes seront décisifs pour les prochaines élections … les jeunes ne sont pas vraiment conscients du pouvoir qu’ils ont, ils représentent plus de 51% de la population et leur voix peut faire basculer une élection».

«Youth Can espère via cette campagne voir les mêmes jeunes, mobilisés lors des manifestations et des protestations, présents le jour du suffrage universel» a-t-elle ajouté avant d’expliquer davantage que «Les jeunes sont très mobilisés pour les événements, les manifestations et surtout sur les réseaux sociaux et c’est très bien ! … mais nous souhaitons expliquer et rappeler avec cette campagne qu’élire est la seule façon de faire comptabiliser et entendre sa voix».

Il est à rappeler que «Youth Can» est un mouvement apolitique et indépendant ayant pour but de promouvoir les jeunes et les faire arriver aux postes clés notamment de prise de décision dans toutes les structures qu’elles soient publiques ou privées.

H.M

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique