Élections : L’association «YouthCan» forme les jeunes candidats

Dans un communiqué rendu-public, ce mardi 26 août 2014, l’association « Youth Can » a annoncé le lancement d’un programme de formation au profit des jeunes candidats aux prochaines élections législatives. Ces jeunes occupent les 3 premières positions des listes indépendantes et également celles présentées par les différents partis politiques.

«Par ce projet, nous souhaitons motiver les jeunes pour se présenter aux élections et inciter les décideurs politiques à donner la chance aux plus jeunes. Les jeunes âgés de moins de 29 ans représentent plus de 51%* de la population selon les derniers chiffres de l’INS et leur présence dans les législatives est d’une part légitime et d’autre part capable de faire basculer les élections» explique le secrétaire général de l'association Mohamed Badri.

L’association a lancé, ainsi, cet appel durant la semaine de dépôt des listes auprès de l’ISIE et précise qu’en ce moment précis et crucial, «il faut attirer l’attention de l’opinion publique et celle des responsables et décideurs politiques sur la nécessité de la représentativité des jeunes» indique le communiqué.

«Notre objectif est de permettre aux jeunes d’être au cœur de la prise de décision. Ils doivent être acteurs de la prochaine phase et présents au premier parlement post-révolution. Notre rôle se limite à former les jeunes candidats en communication électorale et en gouvernance locale afin qu’ils disposent des outils et techniques nécessaires pour maximiser leur chance de réussite» précise Mohamed Badri.

Il est à rappeler que «YouthCan» est une association apolitique et indépendante ayant pour but de promouvoir la participation des jeunes dans la vie publique et le programme s’inscrit dans le cadre des activités de l’association qui œuvre pour permettre aux jeunes d’accéder aux postes de prise de décisions dans toutes les structures qu’elles soient publiques ou privées. 

I.A

Related posts

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme