Elections : l’ONU appelle à faire prévaloir l’égalité des chances

Views of the UN on the day security council will officially nominate a candidate for the position of Secretary general to replace outgoing SG kofi Annan

Dans une déclaration émise vendredi 4 octobre 2019 évoquant la situation en Tunisie en cette période électorale, le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies a indiqué  « nous suivons de près le processus électoral en cours en Tunisie. Nous félicitons la Tunisie pour la réussite du premier tour des élections présidentielles le 15 septembre.  Nous appelons à ce que la tenue des élections le 6 octobre pour le Parlement et pour le second tour des élections présidentielles prévu le 13 octobre 2019 soit pacifique et transparente.
Nous prions instamment tous les concernés à garantir l’égalité des chances pour tous les candidats, dans le plein respect du droit tunisien et des prérogatives du pouvoir judiciaire. Nous rappelons aux autorités et aux candidats leur responsabilité d’assurer des élections pacifiques et de régler toute plainte par le biais de la justice ».

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique