Les préparatifs pour les prochaines élections législatives et présidentielles vont bon train. Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, annonce déjà la couleur. De fait, son parti va réfléchir sur les possibilités d’alliance avec la nouvelle formation politique de la Coalition Nationale assimilée au Chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Dans ce contexte, une réunion entre Machrou3 Tounes et cette nouvelle formation politique aura lieu la semaine prochaine selon Marzouk. « Notre seul et principal adversaire est Ennahdha », a-t-il assuré dans une déclaration radiophonique ce dimanche 27 janvier 2019.
Rappelons que le parti de la Coalition Nationale a organisé un meeting populaire samedi 26 janvier 2019 à Sfax. Ce dimanche 27 janvier 2019, il a pris ses quartiers à Monastir. Un rassemblement d’envergure auquel les principaux ténors de cette nouvelle formation ont pris part, à l’instar de l’ancien directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, et Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Colation Nationale. « Le temps des partis fondés sur une seule personne est révolu. Nous avons appris de cette expérience, et c’est pour cette raison que notre projet politique est né à partir de ses bases. Notre but est de répondre aux aspirations des citoyens », a déclaré ce dernier ce dimanche 27 janvier 2019 depuis Monastir.
19