l
Les employés et les cadres du Centre National de l’Informatique CNI ont appelé de nouveau au rattachement de leur institution à la présidence du gouvernement dans les plus brefs délais afin d’assurer son indépendance en tant que service public ainsi qu’en vue protéger les données personnelles des citoyens.
D’après eux, le rattachement devrait avoir lieu avant les élections municipales en vue d’empêcher l’exploitation politique des importantes bases de données détenues par le centre national de l’informatique qui est actuellement sous la tutelle du ministère de la Technologie et de l’Economie Numérique.
Réalités Online a appris d’une source proche du CNI que le parti Ennahdha cherche actuellement à tout prix à mettre les mains sur les bases des données dont il dispose le CNI en vue de mener sa campagne électorale dans le cadre des élections municipales. D’après la même source, Anouar Maârouf qui est proche d’Ennahdha, serait maintenu à la tête du ministère de la technologie . Il ne serait pas concerné par le prochain remaniement ministériel qui devrait avoir lieu cet été.