Elections partielles à Mdhilla: Le président de l’ISIE supervisera le dépouillement

Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce vendredi 18 mai 2018, le président de l’Instance Supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a affirmé que le conseil de l’ISIE  a décidé de prendre une série de mesures préventives pendant les élections municipales partielles qui se tiendront dans la délégation de Mdhilla relevant du gouvernorat de Gafsa. Il a ajouté que parmi ces mesures préventives on cite notamment le changement de la forme et de la couleur des feuilles de vote. Il a précisé que les chefs et les membres des centres de vote de Mdhilla pourraient être à leur tour changés. Un nouveau délai a été donné aux listes candidates afin d’entamer leurs campanes électorales. Des mesures exceptionnelles ont été prises en vue de limiter les infractions électorales durant la période du silence électoral. Il a par ailleurs indiqué qu’il supervisera, lui même, les opérations de dépouillement à l’issue de la fermeture des centres de vote.
Il est à noter que d’après les premiers éléments, les élections municipales partielles à Mdhilla devraient avoir lieur le 27 mai prochain. Le nombre des électeurs s’élève à 8890. Ces derniers doivent élire 18 nouveaux conseillers municipaux.
Il est à rappeler que les élections municipales avaient été interrompues et reportées dans la région de Mdhilla le 6 mai dernier, suite à une erreur dans les paquets de bulletins de vote.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance