Élections Présidentielle : Le Tribunal administratif rejette tous les recours… Détails

Dans un communiqué, le Tribunal administratif a annoncé que ses différentes Chambres d’appel ont tranché sur les recours intentés par sept candidats à la présidentielle de 2024. Il a publié à ce propos que trois recours ont été rejetés sur la forme, trois autres ont été rejetés sur le fond et le septième dossier, ajoute la même source, a été jugé irrecevable ( Il s’agit du recours de Béchir Aouani).

« Le Tribunal a commencé, depuis le 18 août, l’envoi des décisions écrites aux parties concernées, en prévision de la seconde phase des procédures devant l’Assemblée générale judiciaire », lit-on dans le communiqué.

Jusqu’à présent seul un candidat sur les sept ayant fait recours a annoncé qu’il allait faire appel, il s’agit notamment de Mondher Zenaïdi qui, semble-t-il, tient à défendre sa candidature jusqu’au bout. Il n’existe pas encore d’échos certains de la part des six restants (dont Abir Moussi, Abdellatif Mekki et Néji Jalloul). Dès lors,pour le moment, seulement trois dossiers de candidatures ont déjà été définitivement approuvés. Ceux de Kaïs Saïed, de Zouheir Maghzaoui et de Ayachi Zammel.

Tout présage que la course serait menée entre ces trois candidats. Cela dit, il se pourrait que le nombre soit revu à la hausse si l’appel de Zenaïdi aboutit ou si l’un des six candidats restants font appels et que ce dernier est approuvé. Attendons voir!

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau