Eléments terroristes au centre Covid+ à Monastir : Précisions du gouverneur

Photo d'illustration.

Le gouverneur de Monastir, Akram Sebri a démenti, en ce samedi 18 juillet 2020, les informations selon lesquelles l’un des trois individus traités dans le centre Covid+ au centre de confinement de Monastir était condamné à mort en Libye dans une affaire terroriste.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Sebri a précisé qu’il s’agit de trois individus soupçonnés de terrorisme et qui ont été testés positifs au Covid-19 en Libye avant leur retour en Tunisie.
Et d’ajouter que la justice avait libéré deux parmi ces trois alors que le troisième a été hébergé dans une chambre indépendante sous surveillance sécuritaire.
Notons que les tests subis par les individus en question en Tunisie ont prouvé leur guérison. Ils ont, ainsi, quitté le centre de confinement de Monastir.
Les unités sécuritaires de la région a, par la suite, livré ces individus à l’unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes.
Rappelons que les médecins résidents exerçant au centre Covid+ à Monastir ont refusé de continuer de traiter les patients contaminés par le virus et ont quitté les lieux.
En effet, ces médecins ont pris cette décision à la suite de l’arrivée de ces trois individus au centre abritant 169 personnes infectées par le Covid-19.
Un dernier bilan officiel fait état de 1348 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1095 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba