En visite à Sfax ce jeudi 14 mars 2024, à l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire du décès du leader national et syndicaliste Habib Achour, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a salué la mobilisation exemplaire des enseignants en signe de solidarité envers l’institutrice Saîda Elloumi et le directeur de l’école primaire El Mna à Sfax, Nabil Ayadi. Ces derniers ont été traduits devant la justice dans le cadre de l’affaire tragique impliquant un élève éborgné par son camarade de classe à l’aide de ciseaux. En effet, un élève de six ans a perdu son œil après avoir reçu un coup de ciseaux de la part de son camarade en l’absence de la maîtresse. Cette dernière serait sortie pour effectuer des photocopies au moment du drame.
Plusieurs sit-ins ont été organisés par le personnel de l’éducation à Sfax à l’appel du syndicat en signe de solidarité envers l’institutrice et le directeur.
La Fédération de l’enseignement de base à Sfax a exprimé sa solidarité à la victime. En revanche, elle a considéré que les deux fonctionnaires ne sont pas responsables de cet incident et n’ont commis aucun manquement, tout en appelant à leur libération.