Élèves agressé par un instituteur au Kef : les précisions incomplètes des autorités

La vidéo de la correction infligée par un instituteur aux écoliers dans une école au Kef a fait le tour du Web dans la soirée du mardi 12 décembre 2017. La délégation régionale de l’éducation du Kef a fini par réagir à cette vidéo à la violence insoutenable, dans une précision apportée ce mercredi 13 décembre 2017. Sa précision, demeure, néanmoins, incomplète, puisqu’elle ne fournit aucune information précise sur les procédures qui ont été engagées à l’encontre de l’Instituteur. La délégation a assuré que la vidéo remonte à décembre 2015, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à cette époque et que tous les témoins avaient été entendus.
La délégation a également assuré que le dossier sera transféré aux autorités compétentes au sein du ministère de l’Education. « La délégation régionale de la protection de l’enfance au Kef s’est engagée à prendre en charge le dossier. D’autre part, le juge chargé de l’affaire, près du Tribunal de Première Instance du Kef, s’est aussi engagé à suivre de près cette affaire », peut-on lire la précision de la délégation.
Les informations dévoilées par la vidéo semblent claires. Pourtant, il a fallu deux ans pour que le dossier soit enfin transféré au ministère de l’Education, et encore : on ne sait rien de la sanction qui a été infligée à l’instituteur, si, bien entendu, elle a été infligée.
Plusieurs zones d’ombres sont encore à éclaircir.

Sur le même sujet:
Scandaleux: quand un prof « éduque » ses élèves

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia