Une vidéo partagée par une coach en broderie thérapie et propriétaire d’une école professionnelle de broderie a enflammé les réseaux sociaux. Et pour cause, cette artiste de broderie qui devait présenter son projet artisanal et artistique (Digital Gorguef) lors de l'émission “Nesmet Sbeh”, diffusée sur Watanya 1, a accusé les responsables de la télévision nationale d'interdire à son partenaire de passer sur antenne parce qu'elle portait le voile (!!!)
Cette accusation -qui semble infondée puisque l'Etablissement compte déjà des journalistes voilées qui faisaient de l'antenne-, a été catégoriquement rejetée par le directeur de la communication à l'Établissement de la télévision tunisienne (ETT) Elyes Jarraya, qui a indiqué, dans une déclaration à Réalités Online, que les responsables de l’émission ont été surpris par la présence de la collaboratrice de l’invitée qui a insisté à participer à l'émission alors que l’artiste s’était présentée seule. “D’ailleurs, précise Jarraya, le conducteur ne contenait pas le nom de son partenaire au projet”. D’autant plus, que cette dernière aurait voulu, selon notre interlocuteur, profiter du passage sur antenne pour faire de la publicité “gratuite”.
Pour le directeur de la communication à l’ETT, la Télévision nationale reste toujours ouverte aux initiatives d’entrepreneuriat et encourage toujours les acteurs du secteur artisanal.