Quatre infirmières travaillant au sein de l’hôpital régional de Hajeb Laayoun dans le gouvernorat de Kairouan, ont été testées positives au nouveau coronavirus Covid-19 dans la journée du vendredi 11 septembre 2020. Selon les premiers éléments, un état de chaos a été observé à ladite institution hospitalière suite à la confirmation de la contamination des quatre infirmières qui ont continué à travailler normalement pour le quatrième jour consécutif alors qu’elles attendaient les résultats des tests PCR qu’elles venaient de subir. Les infirmières en question ont également assuré visité plusieurs endroits durant ces derniers jours. Elles ont également assuré avoir assisté à des cérémonies de mariage organisées dans la région.
Il convient de noter que plusieurs municipalités dans diverses régions du pays ont décidé récemment d’interdire l’organisation des cérémonies de mariages considérées, désormais, comme l’une des raisons principales de l’accélération de la propagation du nouveau coronavirus, comme l’estiment plusieurs hauts responsables au sein du ministère de la Santé Publique.
Notons que la municipalité de Hajeb Laayoun a décidé de fermer toutes les salles sportives, les salles de jeu et les salons de coiffure. Elle a également décidé d’interdire l’utilisation des chaises et des tables dans les cafés, les fast-food et les salons de thé.
*Photo d’illustration