Le dirigeant de Qalb Tounes, Yadh Elloumi a qualifié mercredi de « malades » (« Houma Mordha ») le président de la République Kais Saïed et son frère Naoufel.
Ce dernier s’était exprimé mardi sur la situation actuelle du pays, qualifiant l’assemblée des représentants du peuple de « cas clinique ».
« Les déclarations du président et de son frère sont dangereuses. Les Nations Unies réfutent d’ailleurs tout discours haineux, affirme Elloumi. La manière dont Kais Saïed traite avec les partis est quelque peu cassante. Cela est grave pour la Tunisie. Comment peut-on du reste construire la démocratie sans les partis ? C’est comme s’il remontait les gens contre les députés. Les prestations de Saïed ont fini par gêner. On s’est finalement rendu compte qu’il prône une méthode d’intimidation effarante ».
Elloumi a cité comme exemples les discours du président de la République à Sidi Bouzid et à Kasserine quand il dit que « la constitution s’écrit sur les murs », mais également le post sur facebook du frère de Kais Saïed, Naoufel.
H.A.