Elon Musk a annoncé mardi, son intention de quitter la tête du réseau social dès lors qu'il aura « trouvé quelqu'un d'assez fou » pour le remplacer.
Cette déclaration intervient à la suite du sondage qu'il avait lui-même lancé lundi sur Twitter, dans lequel il demandait à ses followers s'il devait se retirer ou pas de la tête de l'entreprise et qui s'est soldé par un résultat défavorable pour le milliardaire : 57% des 17 millions de votant ont en effet répondu par l'affirmative.
Elon Musk semblait estimer quelques heures encore avant d'évoquer sa démission que le résultat avait été faussé par le vote de bots. Ceci alors qu'un sondage réalisé par l'institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d'utilisateurs de la plateforme de microblogging, donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général.
Selon plusieurs médias américains, Elon Musk s'est mis en quête d'un remplaçant avant même le lancement de son sondage. En réponse, le milliardaire avait réagi d'une simple émoticône moqueuse publiée sur sa plateforme.
L'annonce d'Elon Musk constitue un énième épisode de la tempête que traverse Twitter depuis la prise de contrôle du milliardaire américain fin octobre pour 44 milliards de dollars, après une saga de plus de six mois sur la reprise.