Le PDG de Tesla, Elon Musk, prévoit de licencier la plupart des employés de Twitter une fois que son accord de 44 milliards de dollars pour le réseau social aura été conclu.
Musk a informé les investisseurs potentiels dans l'accord Twitter qu'il avait l'intention de licencier environ 75 % des 7 500 employés de la société de médias sociaux. L'information a été initialement rapportée par le Washington Post. Mercredi, lors de l'appel des résultats du troisième trimestre 2022 de Tesla, Musk a déclaré qu'il payait trop cher pour Twitter.
Plus tôt ce mois-ci, il avait accepté d'aller de l'avant avec son offre initiale de 54,20 dollars/action pour Twitter, après avoir passé trois mois à tenter de se retirer de l'accord.
"Bien que, moi-même et les autres investisseurs payons manifestement trop cher pour Twitter en ce moment, le potentiel à long terme de Twitter est, à mon avis, d'un ordre de grandeur supérieur à sa valeur actuelle", a déclaré Musk.
Dans une session de questions-réponses du 16 juin avec des employés de Twitter, Musk a déclaré qu'il devait y avoir une "rationalisation des effectifs" et a précisé: "Quiconque est un contributeur important ne devrait pas avoir à s'inquiéter."
C'était avant que Musk ne tente de sortir de l'accord début juillet, après quoi la société l'a poursuivi en justice, cherchant à faire respecter les termes de l'accord de fusion.
Le muti-milliardaire a évidemment changé de cap après avoir réalisé qu'il perdrait probablement son combat juridique avec Twitter au sujet de l'accord.
La procédure judiciaire de l'accord Twitter avait été suspendue par un juge chargé du litige jusqu'au 28 octobre.