La présumée affaire de détournement d’une mineure dont ferait l’objet l’ex-député de l’Union Patriotique Libre et actuel élu de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple,Youssef Jouini ne cesse de couler d’encre.
Dans ce contexte, le député de Nidaa Tounes à l’ARP, Chaker Ayadi, est revenu lors d’une intervention lors de la séance plénière d’aujourd’hui mardi 28 novembre 2017, sur la campagne de dénigrement orchestrée dont fait l’objet son collègue Youssef Jouini qui est? selon ses dires? innocent de toutes ces accusations. Il a affirmé que la campagne de dénigrement ne prend pas pour cible uniquement le député mais l’ensemble de ses collègues et l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des journalistes à faire preuve de professionnalisme en vérifiant les informations et données avant de les diffuser et ce en vue d’éviter de porter atteinte à tort aux réputations des hauts responsables de l’Etat.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/BlocParlementaire.NidaaTounes/videos/750022035189801/ » width= »550″/]
De son coté, contacté par Réalités Online, Youssef Jouini s’est abstenu de commenter l’affaire qui avait été classée par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana depuis le 15 septembre dernier faute de preuves. Le ministère public n’a pas jusque là fait appel de cette décision.
Il est à noter que la mère de la mineure , avait également porté plainte à l’encontre d’un juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme, l’accusant d’avoir abusé sexuellement de sa jeune fille. La justice qui avait ouvert une enquête a ce sujet, n’a pas encore confirmé ni infirmé ces accusations.
Il est à noter que selon des sources concordantes, cette mineure serait l’ex-petite amie du dirigeant d’Ansar Chariaa et auteur de l’attaque de Jendouba, Ragheb Hannachi qui avait été abattu à son domicile au mois de mars 2014 lors des affrontements entre terroristes et forces armées à Jendouba.