Elwataniya s’excuse pour le décalage du JT

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 15 juin 2017, la chaîne Nationale 1 s’est excusée auprès de son public suite au décalage d’une heure et demie du journal télévisé de 19H. La chaîne nationale a expliqué que le bulletin des news a été diffusé tardivement après que le réalisateur ait été victime d’une crise cardiaque ce qui l’a empêché d’assister et d’assurer le bulletin dans les délais.
Par ailleurs, la chaîne nationale a assuré qu’elle continuera à diffuser son journal télévisé de façon exceptionnelle pendant le mois saint à 19 heures. Elle a ajouté qu’une fois le mois de Ramadan achevé, les téléspectateurs auront rendez-vous quotidiennement avec le bulletin des news à l’heure habituelle soit à 20h.
Il est à noter que la présidence du gouvernement a appelé la télévision tunisienne à ouvrir une enquête immédiate sur le retard de la diffusion du journal télévisé.

MAJ: 16 juin 2017 à 12h10

D’après des sources proches de l’établissement de la télévision nationale, citées par le journal Achourouk Online, le réalisateur du journal télévisé n’a pas été victime d’une crise cardiaque jeudi soir contrairement aux informations véhiculées par la chaîne nationale dans son communiqué de précisions sur le décalage de diffusion du JT.
D’après la même source, le réalisateur avait été contacté dans l’après midi par l’équipe de la rédaction. Toutefois il s’est excusé expliquant qu’il ne travaillait pas tout en refusant de se rendre au siège de la chaîne nationale pour assurer la diffusion du JT. Les journalistes se sont alors tourné vers le rédacteur  en chef du JT qui s’est déplacé au siège de la télévision sans résoudre le problème.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance