Lors d’une interview télévisée diffusée dans la soirée de ce dimanche 19 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a assuré qu’une fois le confinement général est levé et le confinement ciblé est mis en place, plusieurs nouveaux cas de contamination seront certainement enregistrés.
Il a toutefois assuré que les autorités sont conscientes des défis auxquels elles seront confrontées ajoutant que toutes les mesures nécessaires ont été prises au préalable pour pallier cette éventuelle vague de contaminations.
Par ailleurs, Elyes Fakhfakh a indiqué qu’il comprend parfaitement la situation inconfortable dans laquelle vivent actuellement les Tunisiens à cause de cette période de confinement général, rappelant que la Tunisie est actuellement en guerre contre la pandémie.
Notons qu’Elyes Fakhfakh a annoncé que le Conseil de Sécurité Nationale réuni vendredi dernier a décidé de prolonger le confinement sanitaire général de deux semaines. Le confinement général prendra donc fin le 3 mai prochain. Un confinement ciblé sera ensuite mis en place à partir du 4 mai.
Le couvre-feu sera quant à lui allégé et s’étendra de 20 h à 6h pendant le mois de Ramadan. Ce dernier devrait coïncider avec le 24 avril 2020.
Lire aussi: Confinement prorogé jusqu’au 3 mai, couvre-feu de 20h à 6h