Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh a appelé à cesser de propager les fausses informations soulignant, ainsi, la nécessité d’assainir le climat politique et de le moraliser.
Lors de sa réunion tenue en ce vendredi 21 août 2020 avec le président du Parlement, Rached Ghannouchi, Fakhfakh a relevé l’importance d’établir un dialogue sérieux autour de l’amendement de la loi électorale.
Il a, dans ce sens, précisé que la situation en Tunisie était plus grave qu’une question de changement de gouvernement et d’installation d’une nouvelle équipe.
Et de soutenir qu’il faut mettre fin aux campagnes de diffamation des hommes d’Etat mettant en garde contre une éventuelle accession au pouvoir de bandits.
Notons que Fakhfakh a demandé à Ghannouchi d’organiser une plénière extraordinaire dédiée à l’accélération de l’examen d’un projet de loi relatif à la revitalisation de l’activité économique, à l’intégration du secteur informel dans le cycle économique ainsi qu’à la lutte contre l’évasion fiscale.
Les députés sont actuellement en vacances parlementaires jusqu’au 30 septembre. Toutefois, ils peuvent se réunir pour les affaires urgentes à l’instar du vote de confiance au nouveau gouvernement de Hichem Mechichi.