Elyes Fakhfakh ne croit pas aux gouvernements d’indépendants

Le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh a assuré qu’il ne croit pas aux gouvernements d’indépendants soulignant que les gouvernements doivent être forcément politiques.
Dans une déclaration accordée aux médias en ce samedi 22 août 2020, Fakhfkah a relevé que les membres du prochain gouvernement doivent disposer de la compétence et de l’intelligence politique.
Et d’ajouter qu’un ministre doit exercer dans un cadre lui permettant de connaître son peuple et ses préoccupations ainsi que de répondre à ses aspirations.
Fakhfakh a, par ailleurs, indiqué que les partis politiques doivent soutenir ces membres, chose inexistante dans le paysage politique courant, selon ses dires.
« Tous les éventuels scénarios qui se présentent actuellement ne seront pas à la hauteur des attentes des citoyens ni des défis à relever aujourd’hui », affirme Elyes Fakhfakh.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale très prochainement puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin dans trois jours.

Lire aussi :

Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Elyes Fakhfakh met en garde contre une éventuelle accession au pouvoir de bandits
Samir El Wafi publie la liste « officielle » de la nouvelle composition gouvernementale

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)