L’ancien ministre des Finances et dirigeant au sein du parti Ettakattol, Elyes Fakhfakh, a affirmé, dans une déclaration accordée ce vendredi 21 septembre 2018, à Shems Fm, que le pays est actuellement pris en otage suite aux nombreux choix erronés, infligeant une partie de la responsabilité de la situation au président de la République Béji Caïd Essebsi. Fakhfakh a ajouté que le président de la République a hypothéqué son parti pour des intérêts personnels et familiaux, ce qui a créé un problème dans le pays d’autant plus que l’Etat est devenu lui-même en otage, suite à ce conflit.
« Certes, le président de la République a établi un certain équilibre pendant une période critique de l’histoire du pays, mais après, il n’a pas respecté la constitution. Il n’a pas respecté les échéances constitutionnelles pour des calculs politiques. Il a visiblement d’autres ambitions présidentielles,« a-t-il déclaré.
Fakhfakh a ajouté que BCE veut faire de son fils l’hériter du pouvoir afin qu’il grave son nom dans l’histoire du pays. » Même Ennahdha qui incarnait le diable auparavant, aujourd’hui tout le monde cherche à obtenir sa grâc,. »a-t-il conclu.
9