À la suite du tragique accident survenu le mardi 11 mars 2025 sur la route régionale numéro 27, reliant Kélibia à Nabeul, le journaliste et animateur de radio Elyes Gharbi a annoncé le lancement de la campagne « Portes le casque » pour sensibiliser les conducteurs de motos à l’importance de la sécurité.
L’accident, qui a coûté la vie à un jeune homme de 26 ans et blessé gravement son passager, a eu lieu à l’entrée de la ville de Kélibia, au niveau de Oued El-Hjar. La collision entre une moto de grande cylindrée et une voiture légère a été violente, et les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent un groupe de motards roulant à grande vitesse, ce qui a accentué les préoccupations sur les dangers de ces comportements sur la route.
Ému par cette tragédie, Elyes Gharbi a pris la décision de sensibiliser les motards à travers sa campagne « Portes le casque », insistant sur le fait que la sécurité est primordiale, même pour ceux qui roulent prudemment. « Les motards responsables et les imprudents doivent tous prendre conscience de l’importance de porter un casque. Nous devons faire en sorte que chacun rentre chez lui sain et sauf », a-t-il déclaré dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mercredi 12 mars 2025.