Embrigadement des jeunes: Non, pas de libération pour Lâarayedh, Lâabidi et les autres

L’examen de l’affaire connue sous l’appellation de l’embrigadement des jeunes et leur envoie dans les zones de conflit » a été reporté. C’est ce qu’a décidé la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme relevant du Tribunal de première instance de Tunis. Cependant, le report de l’examen n’a aucunement plaidé en faveur des accusés détenus dans le cadre de cette affaire. En effet, formulées par la défense de différents accusés, les demandes de libération formulées en faveurs de nombre de détenus ont toutes été rejetées par la même chambre précitée.

Il est à préciser que c’est également la défense qui, à l’issue de l’audience, ont demandé un report de l’examen. Si la chambre a décidé de répondre favorablement à la requête du report, elle a décidé de rejeter les demandes de libération des accusés détenus. La même chambre a décidé de fixer une date ultérieure pour l’examen du dossier et a accepté certaines demandes « préparatoires ».

Il est à rappeler que parmi les accusés principaux détenus dans le cadre de cette affaire, on note Ali Laarayedh, ex-ministre de l’Intérieur et ancien chef du gouvernement du règne de la Troïka, on note aussi Abdelkarim Laabidi, ancien responsable de la sécurité de l’aéroport de Tunis Carthage et qui est également accusé dans l’assassinat de Mohamed Brahmi ainsi que Fethi Baldi, ancien sécuritaire et ancien chargé de mission au cabinet du ministre de l’Intérieur et Seifeddine Erraies, porte-parole du groupe illégal « Ansar Al-Chariaa ».

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger