Embrigadement pour le dijhad : arrestation d’un homme d’affaires

Un homme d’affaires a été arrêté par la brigade d’investigation et de recherches dans les crimes terroristes à l’Ariana, pour son implication dans l’embrigadement des jeunes pour le djihad. L’homme effectuait régulièrement des aller-retours entre la Turquie et la Tunisie, puisqu’il était actif dans le commerce du prêt-à-porter. Il a même effectué des déplacements vers la Libye et la Syrie, selon la même brigade, et ce dans l’objectif d’apporter de l’argent aux familles des jeunes  recrutés.  L’homme est impliqué, également, dans l’envoi de son propre frère vers les foyers de tension. Ce dernier a rejoint un élément takfiriste impliqué dans plusieurs affaires de terrorisme, lié à la faction « Soleimane » qui incitait les fidèles de la mosquée de la Cité Ettadhamen à l’Ariana à faire le djihad.
L’homme d’affaires arrêté a reconnu, par ailleurs, que son frère l’a aidé à monter sa boutique de prêt-à-porter, pour commercialiser des produits importés de Turquie. Un autre individu, âgé de 22 ans, lui a également prêté main forte pour ce faire. Celui-ci se déplaçait continuellement entre la Tunisie et la Turquie, à raison d’un voyage tous les deux mois, après avoir convaincu sa mère de lui fournir une autorisation parentale. Il a, à son tour, été arrêté par la brigade d’investigation et et de recherches dans les crimes terroristes.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus