Selon Mosaïque FM, le porte-parole du Front Populaire (FP) a été convoqué par l’unité des crimes terroristes de Gorjani ce jeudi 18 janvier 2018 afin d’être entendu en tant que victime dans l’affaire des émeutes qui ont éclatés en Tunisie il y a une semaine.
Hamma Hammami est accompagné de son avocat et président du bloc parlementaire du FP, Ahmed Seddik.
Des accusations ont été lancées à l’encontre le Front Populaire indiquant que qu’il était était derrière les émeutes.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed avait déclaré aux médias que « les casseurs servent les intérêts de plusieurs parties, parmi elles, le Front Populaire ». Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a lui aussi imputé la responsabilité des dernières émeutes au Front Populaire.
Trois dirigeants du FP ont été arrêté à Gafsa, avait annoncé le porte-parole du tribunal de première instance à Gafsa. Ces derniers avaient, semble-t-il, incité des casseurs à incendier deux sièges sécuritaires et la recette des finances.
Ahmed Seddik, député du Front Populaire, a confirmé l’arrestation des trois dirigeants, notant que plusieurs militants de ce parti politique ont également été arrêtés dans plusieurs autres gouvernorats.
19