Émeutes: La SNCFT estime les dégâts à 50 000 DT

La société nationale des chemins de fer estime à 50 000 DT les dégâts survenus sur son parc roulant à cause des récentes émeutes. Au moins 30 voyages ont dû être annulés depuis le déclenchement des incidents, impactant des centaines de voyageurs mais aussi la SNCFT qui s’est vue dans l’obligation de réparer les équipements vandalisés par les casseurs.
Le directeur commercial des grandes lignes au sein de la société publique, Fares Becheikh a affirmé que le train reliant Tunis à Ghardimaou a été saccagé au niveau de la région de Tebourba, rien que la réparation de ses vitres coûtera à la société 5 000 DT, outre la suspension des activités de plusieurs trains de marchandises. Le directeur a indiqué que les lignes ferroviaires ont repris leur cours normal ce mercredi 10 janvier 2018 à partir de 4h du matin exprimant sa crainte de la reprise des actes de vandalisme et de saccage, ce qui n’est pas du tout dans l’intérêt du peuple ni celui de la société.
De son côté, la Transtu a annoncé que deux bus ont été saccagés à La Manouba et à l’Ariana par des casseurs qui ont lancé des pierres sur les vitres. Il est à rappeler que les unités sécuritaires ont procédé à l’arrestation d’au moins 44 casseurs dans les différentes régions du pays.

 

Related posts

Caravane Soumoud : Alaa Ben Amara libéré et la coordination exige la libération des autres détenus

Ekuity Capital rejoint le New Era Fund I, portant le premier closing à 7 M€

Israël-Iran : Escalade inédite et compromission de l’accord sur le nucléaire