Le gouvernement canadien aurait appelé ses ressortissants en Tunisie à faire preuve d’une grande prudence en raison du risque de « troubles civils et d’attentats terroristes à l’échelle du pays« . C’est du moins ce que l’on peut lire dans un communiqué publié sur la page officielle du gouvernement canadien mise à jour ce 10 janvier 2018.
Dans ce communiqué le gouvernement canadien conseillerait à ses ressortissants d’éviter tout voyage non essentiel aux régions tunisiennes frontalières et aux villes où de « violents affrontements » ont lieu à l’instar de Kasserine, Jendouba, Sidi Bouzid, Tataouine, Douz, Matmata Médenine, Nefta, Zarzis …
L’information pousse à l’interrogation dans la mesure où la situation en Tunisie ne nécessite pas une telle mise en garde.
Dans le cas où ce communiqué porte sur une période que le pays a dépassée, il est temps de faire une véritable mise à jour de ce site.
Il est triste de lire ce genre de communiqué, sachant que la Tunisie vient tout juste de se relever des conséquences qu’ont laissées les attentats du Bardo et de Sousse.
Depuis quelques mois, plusieurs compagnies et agences de voyages internationales ont décidé de redonner confiance en la destination Tunisie. Il serait dommage de revenir au point zéro.
43