La chercheuse et entrepreneure Emna ben Ali, qui vient de lancer son projet portant sur l’éclairage intelligent, a été reçue, vendredi 19 août, par le ministre de l’emploi et la formation professionnelle Nasredine Nsibi.
Ce dernier a fait savoir dans un post sur sa page facebook, que cette talentueuse entrepreneure insiste à ce que son projet soit réalisé en Tunisie, et ce après avoir reçu une proposition de financement et d’encadrement de ce projet de la part d’un pays européen en vue d’en profiter.
Le ministre qui est revenu également sur les difficultés d’encadrement et de financement auxquelles fait face cette lauréate des prix nationaux et internationaux dont le meilleur startup green (Liban 2018), a indiqué qu’il a exprimé son soutien et encouragement à cette entrepreneure.
Rappelons que Emna Ben Ali a remporté le prix du meilleur projet financé par la Banque tunisienne de solidarité, un projet basé sur des nouvelles technologies et réalisé en étroite collaboration avec les municipalités et qui emploie plusieurs cadres.