La compagnie aérienne Tunisair, a réagi, vendredi 30 septembre, à la polémique provoquée par la diffusion d’une note interne publiée le jour même par la direction générale selon laquelle elle pourrait être dans l’incapacité de payer les salaires et les primes du mois d’octobre.
En effet, Tunisair a indiqué dans un communiqué rendu public, que les soldes financiers de ses comptes bancaires lui permettent d’assurer ses obligations auprès de ses fournisseurs et clients dans les délais convenus et d’honorer ses engagements envers ses salariés.
Toutefois, les saisies conservatoires effectuées sur ses comptes pourraient l’empêcher d’accéder à ces comptes temporairement, notamment durant la période de versement des salaires. Tunisair impute cela à la lenteur des procédures judiciaires pour lever les saisies.
La publication de la note, précise Tunisair dans ce communiqué, est venue en réponse aux saisies conservatoires effectuées par certain nombre d’employés, retraités ou encore actifs, « nuisant aux intérêts de la compagnie”.
“Les conflits internes ne seront pas en mesure d’occulter la volonté de la compagnie de poursuivre ses efforts afin de maintenir l’évolution du rythme de son activité commerciale depuis le début de l’année”, assure Tunisair.
Par ailleurs, la direction du transporteur national aérien a lancé un appel à ses employés les exhortant à se mobiliser afin de préserver la notoriété de l’entreprise et d’assurer sa pérennité.