Le programme « Takween » (Formation) a officiellement été lancé, vendredi, en vertu de la signature d’un accord entre le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Nasreddine Nsibi et l’ambassadeur de Suisse en Tunisie « Joseph Philippe Ringli ».
Ce programme, financé par l’Ambassade de Suisse en Tunisie, par l’intermédiaire de l’organisation « Swiss Contact », s’adresse à 11500 jeunes chercheurs et demandeurs d’emploi dans plusieurs spécialités.
Dans sa première phase s’étalant jusqu’ 2026, le projet ciblera les titulaires de diplômes universitaires et les diplômés du système national de formation professionnelle qui n’ont pas été en mesure d’integrer le marché du travail.
Il fournira à cet effet, 60 offres de formation supplémentaires en 11 spécialités économiques et permettra, par la même occasion, d’améliorer les capacités de 470 formateurs et cadres, outre sa contribution à la valorisation des acquis des unités sectorielles et régionales d’appui à la formation.
Source: TAP