Le directeur de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip), Montassar Dridi, a indiqué dans une déclaration à IFM que l’entreprise a alerté les autorités compétentes d’un avis de mise au chômage technique des employés de ses usines à Msaken et à Menzel Bourguiba et ce, à partir du 15 avril.
Cette entreprise exportatrice qui a réussi à conquérir de grands marchés tels que le marché russe, le marché italien et le marché algérien risque de se trouver obligée à fermer ses portes à cause de problèmes de commercialisation de ses produits au niveau local à faute de concurrence loyale.
Le directeur de la STIP, Montassar Dridi, a fait savoir que le problème qui persiste actuellement est relatif à l’importation excessive des pneus. Le responsable de cette entreprise, employant 1200 personnes et qui monopolise l’industrie des pneus en Tunisie, a appelé à la mise en application des lois permettant de protéger le produit local tout en signalant que le problème de la contrebande ne se pose plus pour l’entreprise et ce, grâce aux efforts déployés par les unités de la police et de la douane, qui ont parvenu à réduire au minimum les dégâts engendrés par ce phénomène.