Le dernier sondage d’opinions effectué par l’institut Emrhod Consulting, a montré que 63% des tunisiens n’étaient pas au courant de l’initiative du Président de la République relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, Nabil Belaam, directeur d’Emrhod Consulting, pointe du doigt le manque de communication de la présidence de la République. « Malheureusement, il s’agit d’une habitude. Le communication n’est pas exercée comme il faut. Elle n’est pas à la hauteur de l’importance du projet « , a-t-il déclaré, ajoutant que « le citoyen, où qu’il soit, doit être au courant de ce genre d’initiatives ».
Selon Nabil Belaam, ce n’est pas le désintérêt du citoyen vis-à-vis de la politique qu’il faut mettre en cause, mais la manière de lui faire parvenir l’information. « Il faut lui transmettre l’information, la vulgariser, l’expliquer, évoquer ses avantages et ses inconvénients, exposer son apport au pays », a souligné dierceur d’Emrhod Consulting.