Emrhod: Youssef Chahed, le mieux placé pour diriger le pays

Selon le baromètre politique réalisé au cours de ce mois de juin 2018, le chef du gouvernement Youssef Chahed est la personnalité, la plus apte à diriger le pays. 10.1% des Tunisiens interrogés ont exprimé leur satisfaction de la prestation de Chahed. Tandis que 9% des interrogés pensent que le président de la république, Béji Caid Essebsi est le mieux placé pour tenir les rênes de l’Etat contre 5.2% pour son prédécesseur Moncef Marzouki.
A cet égard, 4.6 des personnes sondées estiment que le président du Courant démocratique Mohamed Abbou est capable de diriger le pays, suivi de Safi Saïd 2%, Samia Abbou 1.7% et Mehdi Jomaâ 1.4%.
Il est à noter que 51% des Tunisiens sont pour le maintien de Chahed aux commandes de la Kasbah, contre 18% souhaitant son départ, alors que 33% n’ont pas de réponse à cette question. Ce sondage, notons-le a été réalisé auprès d’un échantillon de 927 personnes appartenant aux 24 gouvernorats du pays.
Il est à rappeler que Chahed, était choisi la personnalité la mieux placée pour diriger le pays pour le mois de février, également.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !