Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a reçu le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari qui lui a présenté sa démission.
C’est ému que Chedly Ayari a annoncé cela aux médias.
Une vidéo publiée par la Présidence du Gouvernent montre, un Chedly Ayari presque bouleversé, perdant ses mots et bégayant des fois, à côté de lui on voit Youssef Chahed, un Chef du Gouvernement, ferme au torse bombé et la tête bien levée.
En prenant la parole, Youssef Chahed a indiqué que malgré les différends, Chedly Ayari a fait un très bon travail pour la Tunisie, chose sur laquelle il mérite tout notre respect et notre gratitude.
Pour sa part, Chedly Ayari a expliqué qu’il a décidé de quitter la BCT afin d’ouvrir la porte aux jeunes.
Dans un précédent article nous avons annoncé que le gouverneur de la BCT avait assuré mercredi qu’il comptait, dans tous les cas, quitter son poste, et ce même si l’ARP en décidait autrement. « J’y avais pensé avant même la décision du Chef du gouvernement », a-t-il confié.
Cependant, il considère ce qui s’est passé comme une humiliation. « Ma mission à la tête de la BCT devait s’achever en juillet 2018 de toutes les façons. J’assumerai toute la responsabilité qui m’incombe », a-t-il encore déclaré.
A la fin de la rencontre de Chedly Ayari avec le Chef du Gouvernement, on entend très bien Youssef Chahed lui promettre qu’il va l’appeler, une promesse qui semble-t-il fait plaisir à Chedly Ayari.
Pourquoi Youssef Chahed va-t-il l’appeler et pourquoi ce coup de fil est si important pour Chedly Ayari ?
Discuteront-ils de l’affaire du blanchiment d’argent dans laquelle plusieurs cadres sont impliqués ?
Des questions qui, peut être, resteront sans réponse.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2104231436258999/ » width= »550″/]