Ces dernières 24h ont été particulièrement meurtrières sur les routes en Tunisie. En effet, 6 personnes y ont trouvé la mort dans des accidents d’après les chiffres fournis par le porte-parole de la Protection Civile ce vendredi 24 novembre 2023. On compte 379 blessé(e)s.
D’après cette même source, la Protection Civile a effectué 413 interventions diverses, dont 124 opérations de secours sur les routes, 18 interventions pour éteindre des flammes et 246 opérations de secours en dehors des routes.
Il faut rester particulièrement vigilante(e)s en conduisant, tout en respectant le code de la route. L’hiver a enfin fait son entrée en Tunisie. C’est une bénédiction, mais nous savons qu’avec la pluie, conduire devient un peu plus délicat.
Les consignes sont simples: éviter les excès de vitesse, éviter les moyens de distraction pendant que l’on est au volant (téléphone), éviter de conduire en étant fatigué(e), respecter la distance de sécurité, respecter le code de la route, etc. En faisant tout ceci, vous sauverez votre vie, celles de vos proches et celles de tout le monde.