En 24h, six candidats à l’élection présidentielle ont déposé des recours

En seulement 24h, c’est-à-dire entre le lundi et le mardi, et dans leur première phase contentieuse, six recours en rapport avec la candidature à l’élection présidentielle de 2024, ont été déposés. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué rendu public hier, mardi 13 août, par le Tribunal administratif.

Tout en rappelant que ce sont les chambres d’appel du Tribunal administratif qui s’engagent à examiner dans un premier temps les recours susmentionnés, le même communiqué ajoute que ces chambres d’appel commenceront à tenir des séances de plaidoiries et de négociations à cet effet dès aujourd’hui, mercredi 14 août pour se poursuivre durant les jours suivants, conformément aux délais et procédures fixés par la loi électorale.

En effet, à se référer au calendrier publié par l’ISIE, une fois la fin des phases de recours et de contentieux, est arrivée à terme, la liste définitive des candidats sera annoncée le 3 septembre.

Il est à rappeler que la totalité des dossiers déposés auprès de l’ISIE était au nombre de 17 dossiers. L’ISIE a rejeté 14 dossiers pour divers raisons et n’a accepté que 3 dossiers de candidature. Il s’agit des dossiers de Kaïs Saïed, Zouheir Maghzaoui et Ayachi Zammel.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, et parmi les 14 dossiers rejetés, seuls Mondher Zenaïdi et Néji Jelloul avaient annoncé de façon franche qu’ils allaient contester la décision de l’ISIE auprès du Tribunal. Nous ignorons encore l’identité des quatre autres candidats ayant fait recours.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana