En attribuant son nom à l’un de ses laboratoires : La FLSH de Sousse rend hommage à Abdelfattah Brahem

La Faculté des lettres et sciences humaines de Sousse FLSHS a décidé d’attribuer le nom de l’un de ses éminents enseignants, en l’occurrence Abdelfattah Brahem, à son laboratoire Anthropologie, savoirs, territoires et perspectives.
Cette initiative louable largement appréciée et saluée a été prise par le directeur de la Faculté le professeur Kamel Jerfel ainsi que son équipe en signe de reconnaissance aux services que le grand enseignant et spécialiste de traduction et de phonétique et phonologie avait rendus à l’Université tunisienne durant toute sa carrière s’étalant sur des décennies.
Une cérémonie sera organisée demain mercredi 6 mars au siège de la FLSHS et qui sera marquée par l’inauguration de la bibliothèque de ce laboratoire ainsi que la réception de la bibliothèque personnelle du feu Abdelfattah Brahem, l’une des dernières sommités de la traduction en Tunisie qui a à son actives des dizaines d’œuvres et recherches en la matière.
Rappelons que  Abdelfattah Brahem, natif de Hammam Sousse en 1952 est décédé le 25 avril 2023. Avec sa disparition l’université tunisienne a perdu l’un des pionniers de la littérature arabe et de la traduction.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique