En cette journée internationale du bonheur, 79,9% des tunisiens sont déprimés !

La planète célèbre ce mardi 20 mars la journée internationale du bonheur. La Tunisie ne devrait pas échapper à la règle, même si cette journée a été complètement ignorée. C’est sans doute parce que nous n’avons pas toujours conscience de la chance que nous avons à bien des égards.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a déclaré en cette journée internationale du bonheur que 79,9% des tunisiens son déprimés. Une déclaration qui ne pouvait pas mieux tomber ! Il faut rappeler, par ailleurs, que la Tunisie occupe, selon un classement établi par le World Happiness Report, la 111ème position parmi les 156 pays les plus heureux.
Le Chef de l’Etat  n’est pas très loin de la vérité du classement de l’institution mondiale. Depuis 2012 la Tunisie a perdu 9 places pourpasser de la 102è à la 111è place. Il y a sans doute de quoi être « déprimé » en Tunisie : crise économique, corruption, manque de confiance dans la politique, incivilité, incivisme, etc.
Cependant, même si tout n’est pas rose dans notre pays, il existe néanmoins des bouées de sauvetage dans cette tempête, auxquelles il faut s’accrocher. A chacun de trouver la sienne.

Related posts

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route