D’après des sources très proches de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali, il serait préoccupé de tout ce qui se passe actuellement en Tunisie. Toutefois, d’après les mêmes sources, citées par le journal Assarih dans son édition de ce mardi 25 avril 2017, le président déchu avait piqué à plusieurs reprises une colère bleue contre certains de ses anciens ministres ainsi que des ex-politiciens ayant travaillé sous son régime. Il refuserait également de suivre les programmes télévisées ainsi que les informations diffusées sur la plupart des médias tunisiens et sur les réseaux sociaux.
D’après la même source, l’ancien président de la République serait très occupé par les dossiers des affaires impliquant certains de ces anciens ministres et des jugements qu’il qualifie injustes et sévères prononcés à leur encontre et ce en dépit de ses réserves par rapport à certains d’entre eux qu’il accuse d’avoir trahi sa confiance et de l’avoir induit en erreur.
Selon le même journal, l’ancien chef de l’Etat aurait décidé de publier ses mémoires et de divulguer certaines vérités politiques et ce, sous forme d’un livre qui apparaîtra prochainement. Ce dernier comporterait plusieurs révélations alléchantes.