Imed Khaskhoussi, membre du conseil supérieur de la magistrature a annoncé que les huissiers de justice exigent une protection et une sécurité afin qu’ils puissent accomplir leur travail convenablement. « Il n’existe aucun texte de loi protégeant les huissiers lors de leurs déplacements ou criminalisant les agresseurs qui s’en prennent à eux » a-t-il fait savoir.
Il a dans ce contexte indiqué que les huissiers de justice envisagent de suspendre tous les travaux d’application des verdicts.
Cette décision vient suite à la tentative d’assassinat d’une huissier notaire, prénommée Sana Cherni, lundi 14 mai 2018, dans le gouvernorat du Kef.
Cette dernière était en train d’effectuer une procédure de notification d’un jugement judiciaire auprès d’un citoyen. A bord de sa voiture avec son fils âgé de 2 ans et demi, Sana Cherni expliquait à la mère les procédures lorsqu’elle lui demande de l’attendre le temps qu’elle ramène son téléphone pour appeler son fils, mais à la surprise de Sana Cherni, un individu, muni d’une hache sort de la maison et l’agresse.
Celui-ci a tenté avec sa hache de l’atteindre en fonçant sur le capot et le pare-brise afin de l’assassiner. Terrifiée et essayant à tout prix de sauver son enfant, la huissière a démarré sa voiture et a tenté de fuir mais l’agresseur l’a poursuivie et lui a jeté des pierres, ce n’est qu’après 20 km qu’elle a pu reprendre son souffle.
30