En colère, les journalistes interdits de manifester à la place du gouvernement à la Kasbah (Vidéo)

Des centaines de journalistes issus des différents supports médiatiques ainsi que des représentants du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) se sont rassemblés dans la matinée de ce jeudi 16 février 2023 à la Kasbah dans le cadre de la journée de colère déclarée à l'échelle nationale.

L'objectif étant de dénoncer les pressions et les restrictions dont ils font désormais l'objet lors de l'exercice de leur profession. Les manifestants souhaitent ainsi transmettre un message fort au pouvoir et à l'opinion publique à savoir leur rejet catégorique de toute intention de mainmise sur les médias. Ils revendiquent également l'activation dans les plus brefs délais de la convention-cadre collective, texte-clé régissant la presse écrite signé en 2019, à travers sa publication dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Sur place, les journalistes se sont vus interdits par les unités sécuritaires dépêchées sur les lieux, d'avancer pour organiser leur sit-in devant la place du gouvernement chose qui a alimenté davantage leur colère. 

Vidéo: Riadh Sahli

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger