Un mouvement de protestation a été observé dans la matinée de ce jeudi 14 octobre 2021 par des dizaines de consœurs et confrères devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). Les manifestants ont exprimé leur rejet de toute forme de violence visant les journalistes lors de l’exercice de leur métier. Les journalistes ont également dénoncé fermement le silence aberrant des autorités face à la récurrence des actes de violence ayant pris pour cible des journalistes lors de la couverture médiatique des manifestations organisées récemment à l’avenue Habib Bourguiba soutenant ou rejetant les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République Kais Saied.
Plusieurs slogans ont été scandés dans le cadre de ce mouvement de protestation à l’instar de : la liberté de la presse, une ligne rouge.
Il convient de rappeler que plusieurs manifestants ont attaqué des journalistes à coups de pierre lors de la manifestation anti mesures du 25 juillet qui s’est déroulée dimanche dernier à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
La Télévision nationale a porté plainte à l’encontre des manifestants impliqués dans l’agression de son équipe de journalistes.