La séance plénière consacrée à l’élection du président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a été reprise dans l’après midi de ce mardi 26 septembre 2017 à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Les députés ont été appelés aux urnes pour élire le successeur de Chafik Sarsar.
Il est à noter que selon des sources concordantes, aucune candidature ne sera retenue. Le processus de vote sera donc forcément rétabli. En effet, la réunion du consensus entre les différents blocs parlementaires, tenue juste avant le vote a été sans issue. Aucune candidature n’est donc en mesure de recevoir l’aval des députés de l’Assemblée pour obtenir la majorité des 109 voix.
Dans une déclaration accordée à Shems Fm, Ahmed Seddik, député du Front Populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple a affirmé qu’aucun terrain d’entente n’a été trouvé lors de cette réunion du consensus, pour l’élection de l’un des deux candidats à la présidence de l’ISIE, à savoir Nabil Baafoune et Anis Jarboui. Il a ajouté que le bureau de l’ARP se réunira pour faire le nécessaire indiquant qu’un nouvel appel à candidatures sera forcément lancé.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/tataouinefm/videos/1469109563144471/ » width= »550″/]